Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la suite...
Archives
la suite...
20 février 2009

la ciutadel fin del mundo: Ushuaia

D abord, Nicolas Hulot, il nous a vendu du reve!Si,comme moi,au nom d Ushuaia, vous associez un lieu magnifique survole en ULM, ou un groupe de naiades prenant leur douche sous une pluie tropicale, vous ne pouvez que tomber de haut... Ushuaia, c est moche...et en pleine journee, il fait 5 degres! Mais, parce que heureusement il y a un mais, il se degage ici une atmosphere tres speciale, celle d etre en effet au bout du monde. C est assez surprenant de se voir proposer un tour en bateau pour...l Antarctique!!(on est a 1000 km de la), ou de realiser que de l autre cote du canal de Beagle le long duquel est construite Ushuaia, plus personne ne vit. Et puis, les alentours sont superbes : 2 jours passes a marcher dans le parc national et au glacier qui surplombe la ville m ont convaicu: lacs aux couleurs magnifiques, montagnes enneigees tout autour, et prairies et forets partout, avec des tas d animaux, des renards aux castors...
En plus, l hostel ou je suis est tres cool : 2 Argentins rencontres ici m ont propose hier le traditionnel asado (barbecue) dans le jardin, par 0 degres! Super moment convivial parmi tant d autres... J adore!
Cet apres midi, au programme, un tour en bateau pour aller rendre visite a des lions de mer et des pingouins, sur fond de carte postale dans la baie, puis demain, je file a Punta Arenas, au Chili.
Hasta pronto!

Publicité
Commentaires
G
Nous voilà repartis .. en chaussons dans des contrées superbes! Merci.<br /> J'avais lu que l'Argentine subissait une vague de chaleur, mais ce pays est tellement étendu que tu n'en bénéficies ou n'en souffres pas! <br /> Tes photos nous font rêver, tango et barbecue en supplément.<br /> Bises de nous deux.<br /> Gisèle et Michel.
M
C'est pas commun de voyager par procuration ! Et quoiqu'il en soit très agréable . Continue à nous faire rêver et partager (presque) tous tes périples ! Merci, Pascal.<br /> Bises<br /> Muriel
G
Merci de nous faire voyager ainsi par procuration, dans des pays où nous n'irons sans doute jamais. Nous avons admiré tes photos et tes textes très vivants parlent à nos imaginations.
la suite...
Publicité
Publicité