Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la suite...
Archives
la suite...
14 avril 2009

walking on the Moon

D abord, je quitte l Argentine avec un bon coup de nerfs: pendant que j ecrivais mes dernieres nouvelles sur le blog, je me suis fais pique mon appareil photo...les boules ! Enfin...ça peut arriver partout...

Arme d un nouveau jouet tout neuf, j atterris a La Serena, sur la cote chilienne, petite ville tres agreable avec une eglise a chaque coin de rue et des grandes avenues ombragees. Je profite d etre dans ce coin du monde pour passer une nuit dans un observatoire et jeter un coup d oeil aux etoiles. Impressionnant. En effet, c est ici que se concentre la plupart des grands telescopes du monde, pour raison de ciel degage 330 jours par an. Ca valait le coup de jeter un oeil! Une autre journee relax dans les vignes et les distilleries de pisco, le breuvage national, puis je continue cap au nord.

Cete fois-ci, je passe 18 heures dans le bus! Mais pas n importe lequel : un bus "cama premium" (comprendre " avec siege d 1 metre de large, transformable en lit, et service a bord" ) la classe!!  Au bout de la route, c est San Pedro de Atacama, mon dernier stop au Chili. Sorte de gros village ou les rues, les murs et les toits sont en paille et en terre. Pas trop de risque de fuite , il ne pleut qu un jour ou deux par an ici ! Et oui, c est le grand desert du nord, le plus sec de la planete , se dit-il ici...Les gens aussi, sont differents, visages beaucoup plus proches des indiens natifs d Amerique...On est a 2 pas du Perou et de la Bolivie. Les paysages sont aussi hallucinants qu arides. Un jour passe dans la Valle de la luna (qui porte bien son nom) donne l impression d etre tout la-haut, sur notre bon vieux satellite. Dunes de sables grises et noires, parfaites, crateres et gorges, falaises faites de cristaux de sel, se perdent dans l immensite du desert. Un autre jour, c est un depart a 4 heures du matin pour aller me ballader , par -10 degres, a 4300 m d altitude, au milieu d un champ de geysers! Fumeroles, jets de vapeur, projection d eau bouillante a plusieurs metres de haut, le tout cerne par de nombreux cones volcaniques saupoudres de neige parce que culminants a plus de 6000 m . C est feerique! La journee se terminera par un memorable bain, tout la-haut, dans une piscine naturelle a 40 degres, au milieu de ce lieu si etrange.

C est la derniere fois que j ecris du Chili : demain, avec 4 autres voyageurs rencontres ici, on loue un 4x4 pour traverser l altiplano bolivien et les fameux salars (lacs sales asseches).

Vamos a Bolivia!

Publicité
Commentaires
N
bon, plutot du nord chilien... :-)<br /> <br /> Je viens de me relire... après avoir validé... gups!<br /> Txo!<br /> Niko
N
Hola,<br /> <br /> Bueno c'est REEEE-bien, comme disent les argentins... Finis les bonnes bouteilles et la bonne graille.. a toi les grands espaces!... En tout cas,c 'est toujours top, on attend les photos du nord argentin... Les salars, c'est terrrrrriiiible!!!<br /> <br /> Que aprovecha!<br /> niko
la suite...
Publicité
Publicité