Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la suite...
Archives
la suite...
1 mars 2009

Torres del Paine

Depart d Ushuaia tot le matin, arrivee 12 h de bus plus tard au Chili. Entre les deux, rien. Ou plutot si : la pampa. Cette immensite couverte de vegetation rase, une ou deux estancias ( fermes d elevage de moutons) tous les 100 km, le tout battu par un vent qui relegue le Mistral a une brise d un soir d ete... Bienvenue en Patagonie!

Puerto Natales, la petite ville dans laquelle j atterris sert de camp de base pour les randos du parc national Torres del Paine, mon objectif. Renseignements pris, nourriture pour 6 jours achetee, et je pars en autonomie complete en direction du lieu dont tout le monde parle ici. 3 heures de bus (encore) au milieu de nulle part sur une piste en terre, et tout a coup, cet enorme massif apparait. Tours de granit parfaites qui filent vers le ciel, glaciers de dizaines de kilometres carre , icebergs bleutes se balladant sur des lacs geants tirant du bleu au gris en passant par le vert, c est tout simplement magnifique.Cet endroit fait partie des lieux ou, comme au Maido a la Reunion ou dans l Himalaya, tout est tellement impressionnant que les photos n arrivent pas a traduire ce que l on voit.

Apres m etre fait arracher par le vent, tremper par la pluie qui suit (ou precede!) ce meme vent, et enfin achever par  les 5 a 7 heures de marche quotidiennes avec mes 20 kg sur le dos, je joue aujourd hui la carte du repos, avant de refiler demain a El Calafate, Argentine. Je suis creve, mais qu est ce que ca en vaut le coup !!

Publicité
Commentaires
G
On attend des nouvelles plus fraîches..Qué sé passa?<br /> Bises de nous deux.<br /> gisèle et michel.
N
Hola muchacho... Pas de nouvelle, bonne nouvelle??....<br /> <br /> J'espère que tout va bien, donne des nouvelles de l'aventure sud américaine...<br /> <br /> Aplouch<br /> Niko
N
Ca y est je déprime '-(... Je veux aussi nme faire des rando arracchantes et harassante :-)))...<br /> <br /> Bon, en tout cas, c'est cool... de vivre par procuration, mais encore mieux d'être là bas!!!...<br /> <br /> Ici, c'est un peu le temps patagonien, avec un folklore différent... (parisiens=lamas?... à voir...)<br /> bon repos, je fonce naviguer... sur la page photo!<br /> <br /> txo<br /> Niko
la suite...
Publicité
Publicité